Loading

wait a moment

Comment choisir une souris de gaming performante ?

souris de gaming

Pour un joueur, une souris de gaming est un périphérique important. C’est un outil de précision, au même titre qu’une manette et duquel dépendent la réactivité et la rapidité du jeu. Aussi pour bien choisir la vôtre, voici une guide d’achat afin d’avoir un confort gaming optimal.

Les paramètres de sélection d’une souris de gaming

souris de gaming

Les souris de gaming peuvent parfaitement vous convertir en mode gaming. Elles peuvent être pratiquement personnalisables et programmables dans toutes ses caractéristiques. Afin de faire le meilleur choix, fiez-vous à quelques critères de sélection.

Voir aussi : la raison pour laquelle il faut monter son PC gaming soi même.

Sans fil ou filaire

souris de gaming

Pendant longtemps, le mode filaire a été la seule alternative pour les joueurs. Mais on le reproche souvent de gêner les déplacements et d’être assez encombrant. Puis vient le mode sans fil, les technologies se sont améliorées pour offrir une souris de gaming à portée de main, facile à déplacer sans problèmes. Mais ce dernier s’avère moins réactif et moins stable que le mode filaire. Mais il peut être adapté à une utilisation bureau ou pour des jeux occasionnels.

La forme

souris de gaming

Il n’y pas de forme idéale, mais choisissez celle qui épouse parfaitement la paume de main, l’index, le pouce et le majeur. Ces doigts doivent se poser de façon naturelle sur les zones à cliquer. Mais les joueurs ont tous leur façon de tenir la souris. Nous recommandons le choix d’une souris de gaming ambidextre qui peut convenir non seulement à un droitier mais aussi à un gaucher.

Par ailleurs, choisissez une graphique ADM RX 580 pour avoir un affichage irréprochable. En effet, c’est un boitier graphique qui vous transporte dans une autre dimension.

Le capteur

souris de gaming

La souris de gaming sans fil est dotée de capteur. Celui-ci peut être optique ou laser. La souris laser est souvent choisie pour sa haute précision mais l’optique reste une bonne alternative. La précision d’une souris se mesure par sa résolution PPP exprimée en points par pouce ou dpi. Plus cette valeur est élevée, plus la souris est précise. Une souris avec un dpi de 4000 est déjà considéré comme performante.

La réponse en fréquence

souris de gaming

Celle-ci est appliquée pour les souris gamer sans fil. La plupart des modèles actuels affichent une réponse en fréquence en 2,4 GHz.  Cette liaison n’est pas vraiment considérée comme performante mais elle est assez suffisante en termes de réactivité filaire. Elle permet de profiter pleinement de tous les jeux. Certains modèles de souris utilisent le système Bluetooth.

Les boutons

souris de gaming

Parmi les critères fondamentaux pour un gamer, les boutons ne sont pas à perdre de vue.

La zone centrale, entre les boutons gauche et droit est souvent dotée d’une molette parfois cliquable et disposant de crans. Cela permet de bien sentir le défilement. Il permet également aux doigts de s’adapter parfaitement.

Le nombre de boutons programmables, appelés macros est aussi un critère considérable. Au-dessus de cinq boutons macros en plus des clics gauches et droits et de la molette, vous pouvez déjà avoir une expérience de jeu très réactive. Ce sera encore plus performant, si vous disposez de touches macros sur le clavier associé à votre équipement.

Outre ces paramètres, vous avez également différents critères pour juger l’efficacité de la souris de gaming, comme sa modulabilité ou son adaptabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *