Loading

wait a moment

Comment bien vivre avec une Hyperlordose ?

Hyperlordose

Si votre dos est sujet à une courbure anormale ou aussi à des douleurs dorsales fréquents, et que la difformité se fait encore plus sentir tout en se rendant plus visible à chaque mouvement, sûrement vous êtes en train de développer la Hyperlordose. Comme remède, nous vous recommandons de rester assis sur un fauteuil de bureau ergonomique !

Hyperlordose

Hyperlordose : qu’est ce que c’est ?

La Hyperlordose lombaire ou rachis est une courbure physiologique ou pathologique localisée au milieu du dos ou plus précisément sur la partie centrale de la colonne vertébrale. On parle également de Hyperlordose cervicale lorsque le cou ou les épaules ont un creux qui leur pousse à se pencher un peu plus vers l’avant. La maladie devient une Hyperlordose lorsque la déformation devient encore plus prononcée. La mauvaise posture comme les anomalies constitutionnelles est à l’origine de cette pathologie. Pour bien le vivre, il faut inévitablement acheter un fauteuil ergonomique, sans quoi la difformité peut s’avérer irréversible.

Quand acheter un fauteuil ergonomique ?

Tout moment est propice pour l’achat d’un fauteuil ergonomique parce que ce mobilier est à la fois utilisé à titre préventif que curatif. Cependant, les adolescents qui ont tendance à subir une déformation du dos dès le début de la puberté ont en le plus besoin. Le confort sur un siège contribue à l’amélioration de leur posture, ce qui prévient l’accentuation de la courbure. Son usage est d’autant plus important si l’ado est un accro en jeux vidéo.

Hyperlordose

Quels traitements rendra la Hyperlordose facile à vivre ?

Mise à part l’utilisation d’un fauteuil ergonomique, la personne qui souffre de Hyperlordose ou qui risque d’en développer doit réaliser des séances de kinésithérapie. Le praticien va renforcer ses muscles par la pression tout en favorisant leur étirement !  En plus de faire du kiné, la prise d’antalgiques peut être aussi envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *