Loading

wait a moment

Facteurs de rapidité des claviers gamers sur un modèle conventionnel

claviers gamers

Les claviers gamers sont généralement perçus comme étant fondamentalement plus rapide qu’un clavier conventionnel. Tous les claviers gamers n’ont pas toutefois forcément les mêmes performances qu’un clavier haut de gamme comme le KLIM Chroma. Certains claviers de gaming tendent notamment à être plus lents que des claviers conventionnels avec confort au regard de certains paramètres.

Pour disposer de meilleur modèle d’équipement gaming bonne qualité et à meilleur prix, vous pouvez consulter le site le-petit-tech.com. Profitez-en pour voir les conseils donner par les professionnels sur les produits high-tech.

Enregistrement d’un retard supplémentaire dans le déplacement de touches

claviers gamers

Certains modèles de clavier gamer supposément destinés au gaming révèlent des niveaux de latence plus élevés que des claviers classiques d’ordinateurs. La raison de cette latence tient notamment dans le parcours de touche. Sur la mesure d’une caméra à 4 images par milliseconde, la pression complète d’une touche prend environ 4 à 8 images.

L’enregistrement de la pression des touches de claviers gamers mécaniques commence avant même que la touche soit complètement enfoncée. Le temps de parcours de la touche ajoute toutefois jusqu’à 10 ms de retard. Cela varie selon le système de commutation. Certains accessoires gaming classiques ont pourtant un parcours de touches si court qu’il ne peut pas être capturé par une caméra haute vitesse.

En plus du parcours de touche, la rapidité des claviers gamers dépend également du concept de sa matrice. La matrice correspond aux rangées et colonnes de touches du clavier. Le microprocesseur des claviers gamers doit balayer la totalité de la matrice en recherchant les touches. Cela peut induire des retards notables dans le pipeline de touches.

Voir aussi : les méthodes faciles pour faire le montage de son PC gaming.

Amélioration de l’algorithme de rebond et du taux de balayage matriciel

claviers gamers

Les fabricants corrigent le problème de latence en concevant des claviers gamers avec des taux de balayage matriciel plus rapides. Le taux de balayage matriciel est la vitesse d’analyse de toute la matrice du clavier par identifier les touches enfoncées. Ce taux de balayage dépend du micrologiciel et n’est généralement pas visible pour l’utilisateur final.

Certains fabricants utilisent aussi de meilleurs algorithmes de rebond pour corriger la latence. Une touche rebondit ou frappe ses contacts plusieurs fois avant de se reposer. Le délai établi avant le repos de la touche est l’algorithme de rebond et n’est pas souvent perceptible. Il y en a toutefois assez pour enregistrer électroniquement plus de frappes. Un algorithme antie-rebond est souvent incorporé au firmware du clavier pour annuler l’effet des traits oscillatoires supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *