Loading

wait a moment

Confort gaming : Pourquoi monter son PC gaming soi-même ?

PC gaming

Monté et boosté dans de bonnes conditions, un PC gaming n’a rien à envier à une console jeu vidéo de toute dernière génération en termes de capacités techniques. Pour cela, il faudra y mettre un certain prix et notre objectif dans ce guide vise à vous expliquer l’avantage de monter votre PC gaming vous-même ainsi que les façons d’y parvenir.

L’intérêt de monter son propre PC gaming

PC gaming

Vous n’êtes pas sans savoir que l’achat d’un PC gaming, aussi coûteux qu’il soit, peut ne pas forcément correspondre à un besoin d’utilisation spécifique pour le gaming. Pour faire bénéficier à un PC des capacités techniques supérieures ou égale à une console de jeu vidéo de nouvelle génération, vous avez le choix entre deux solutions : soit vous le montez vous-même ou bien vous achetez un ordinateur préassemblé dont les caractéristiques répondent à vos besoins d’utilisation. Par besoins, il faut bien évidemment entendre vos besoins en termes de puissance, de capacité de stockage, de performances graphiques plus ou moins équivalent à celui du boitier graphique ADM RX 580, etc. Si vous hésitez dans votre choix ou souhaitez vous faire guider dans votre choix, il vaudra mieux faire appel à un informaticien qualifié pour vous conseiller sur quels types de composantes privilégier afin de réussir votre montage de PC pour le gaming.

En passant, en cas de problème au niveau des installations sur le choix des composants de votre ordinateur, vous pouvez consulter le site de dépannage ordinateur. Vous y trouverez des astuces, des guides et des conseils pratiques axés sur l’informatique.

Quelles sont les composantes d’un PC gaming puissant et performant en 2018 ?

PC gaming

À moins d’être un féru de l’informatique ou un geek avéré, le montage de PC gaming réclame de profondes connaissances en hardware associées à une bonne maîtrise des bases de fonctionnement d’un ordinateur.

Pour le montage d’un PC gaming super-puissant, nous vous conseillons à titre d’exemple de privilégier un processeur de type Intel Core i7-8700K, une carte-mère Gigabyte Z370 Aorus Gaming et un boitier Corsair 460X RGB Crystal Series. Pour booster la puissance de votre ordi, il faudra au moins 32 Go de RAM et une carte graphique EVGA GeForce GTX 1070 pour profiter d’un rendu visuel optimal et fluide à l’écran. À tout cela on rajoute au moins 1 To d’espace de stockage dédié, un refroidissement Cooler Master, Master Liquid ML240 L RGB AIO, un moniteur de type Acer Predator XB271hk et un boitier d’alimentation 750W Enermax MaxTytan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *