Loading

wait a moment

Rester assis toutes la journée: les conséquences

rester assis

Selon certains chercheurs, le fait de rester assis plusieurs heures est plus dangereux pour la santé que le tabagisme. De plus, après une longue journée de travail à être assis, on n’évite pas cette position à la maison lorsqu’on prend le dîner ou lorsqu’on veut joueur aux jeux vidéo sur la chaise gaming DXRacer King avant de dormir.

Alors, quels peuvent être les conséquences de rester assis sur une période prolongée ? Et quelles sont les solutions pour les éviter ?

La solution peut être le choix d’un mobilier adapter à la morphologie offrant un confort optimal. Le site votre-fauteuil.fr vous propose différents modèles de fauteuil de bureau ergonomique à meilleur prix.

rester assis

Pour le cœur

Lorsqu’on reste en position assise toute la journée, le taux de mauvais cholestérol dans le sang augmente. D’après les recherches, les personnes qui doivent rester assis durant plus de 23 heures par semaine sont les plus touchées par des maladies cardiaques.

 

rester assis

Pour le cou et les épaules

Autant que le cerveau et le dos, les muscles des épaules ont également besoin de changement de position. Lorsqu’on doit rester assis, les muscles des épaules sont surchargés car ils sont surélevés et tendus. Devant un ordinateur, l’idéal est de se positionner bien au dessous du clavier pour éviter que les épaules aient une mauvaise posture.

Le cou peut également subir les conséquences de l’adoption d’une position assise toute la journée. Les vertèbres du corps sont connectées au cerveau. Pour que le cou ne souffre pas, on peut opter pour une chaise de bureau dépourvue de dossier. Cela vous pousse à tenir une position droite. Le déplacement reste la solution la plus efficace pour ne pas avoir un torticolis.

rester assis

Par ailleurs, vous pouvez consulter notre guide afin de choisir volant gamer idéal pour apprécier au maximum les jeux de course durant vos parties de gaming. Suivez ce lien pour voir la large gamme d’équipement gamer que nous proposons.

Pour les jambes

Le fait de rester assis sur une longue période peut avoir de très graves conséquences sur les os des membres inférieurs. Cela peut réduire considérablement la puissance des jambes qui peuvent, à long terme, ne plus supporter le corps. De plus, lorsqu’on reste assis sur une période prolongée, le flux sanguin allant vers les organes du corps ralentit et un gonflement peut se produire au niveau des chevilles. Cela peut causer des varices et faire apparaître des caillots de sang.

Si on doit travailler ou jouer toute la journée devant un ordinateur, on doit marcher ou faire du vélo durant le temps libre pour éviter les mauvaises conséquences au niveau des jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *